Le 2 décembre dernier, le ministère des Solidarités et de la Santé avait été alerté d’un pic de cas de salmonellose chez les enfants âgés de moins de 6 mois. Après enquête, l’origine avait été identifiée : du lait infantile commercialisé par le groupe Lactalis Nutrition Santé (LNS). C’est plus de 600 lots qui avaient été rappelés et retirés.

Nouveau rebondissement dans l’affaire Lactalis. Le 21 décembre le groupe Laitier a annoncé étendre le rappel à de nouveaux produits fabriqués ou conditionnés sur son site de Craon. Il s'agit notamment de produits commercialisés sous la marque PICOT, MILUMEL et TARANIS. Vous pouvez consulter la liste des produits rappelés par Lactalis sur son site internet 

Dans un communiqué la DGGCRF indique qu’elle : « prend acte de cette décision et continue ses investigations sur l'ensemble du site, notamment pour contrôler l'effectivité des opérations de retrait-rappel. »

Rappelons que vous retrouverez sur le site Internet du ministère des Solidarités et de la Santé des conseils et des recommandations de substitutions possibles de ces laits infantiles en lien avec la Société Française de Pédiatrie. Lactalis Nutrition Santé maintient son numéro vert 0800 120 120 ouvert 24h sur 24 pour répondre aux interrogations des parents et les diriger vers des alternatives à ces produits contaminés.  

Lire notre article : Lait infantile contaminé : plus de 600 lots rappelés

 

Crédit photo : Pixabay