La CLCV vous accompagne face à la hausse des prix
La CLCV continue d’agir pour défendre le pouvoir d’achat des locataires. C’est notamment le cas à Plaisance-du-Touch, près de Toulouse, mais aussi à Tours.
La CLCV continue d’agir pour défendre le pouvoir d’achat des locataires. C’est notamment le cas à Plaisance-du-Touch, près de Toulouse, mais aussi à Tours.
A Valence, la CLCV dénonce les tarifs « exorbitants » des délégataires Coriance/Evva et en appelle à la mairie à réagir pour protéger les locataires.
La guerre en Ukraine engendre depuis fin février son lot de violences, de douleurs, et de séparations. Plusieurs Ukrainiens sont contraints à l’exil face au risque pour leur famille. Face à cette situation tragique, la CLCV de Paris s’implique pour accueillir les réfugiés.
Nous encourageons depuis 2020 à la création des groupements de locataires, maillons essentiels dans l’engagement local de la CLCV. En Seine-Maritime, à Saint-Etienne-du-Rouvray près de Rouen, l’expérience est concluante.
Il arrive fréquemment que notre situation familiale change. Certains locataires HLM peuvent se retrouver coincés dans des logements trop grands et trop chers par rapport à leurs besoins. L’union départementale du Bas-Rhin propose des solutions pour les locataires.
La CLCV a tenu mi-novembre 2021 son congrès. L’occasion de revenir sur 4 ans d’actions pour les droits des consommateurs et des citoyens et de renouveler ses engagements.
Mme V a été démarchée par téléphone pour du vin. Elle a acheté 12 bouteilles pour un montant de 984 €. Quand sa fille a découvert la situation il était trop tard, elles les avaient payées. Âgée de 87 ans, Mme V n’a pas compris l’objet de l’appel et de la commande.
Depuis 70 ans, la CLCV aide les locataires HLM à faire valoir leurs droits. Elle compte plus de 360 administrateurs locataires présents dans 79 départements de métropole et d’Outre-mer.
M. et Mme B ont réservé via une plateforme sur internet 4 nuits d’hôtel à Madrid pour un montant de 300 €. Le séjour n’ayant pu avoir lieu du fait de la crise sanitaire, ils ont demandé le remboursement des sommes versées.
La CLCV de Brest a organisé, fin novembre et début décembre, son stage annuel de « formation à la copropriété ».