Près de 200 personnes de tous âges se sont retrouvées à la soirée dont l’objectif est de créer du lien social, intergénérationnel, grâce à l’engagement sans faille des bénévoles de la CLCV locale, appuyés une fois de plus par les élèves de la classe de 1ère du Bac pro Animation-enfance et personnes âgées du lycée Jean-Baptiste Dumas et leurs deux enseignantes.
Les bonnes volontés de la commune et de l’agglomération ont bien joué le jeu puisque 22 soupes ont été présentées en concours, 13 cuisinées par des particuliers et 9 par des associations.
Les lycéens ont proposé pour les enfants mais aussi pour les plus grands, des jeux autour d’une alimentation saine, le Nutriscore ou encore l’économie d’énergie. En prélude à la semaine de la réduction des déchets à la source, les représentants de l’agglo du Grand Alès ont tenu un stand sur le tri des déchets et distribué une plaquette annonçant l’obligation du compostage dès 2024. Enfin, un stand de l’association des Pieds sur Terre présentait jus et produits cosmétiques à base de plantes de la garrigue.
Top 3 des soupes «associatives»
- La soupe aux pois cassés de l’ASCL GYM PLUS
- La soupe marocaine de Devenons Citoyens Du Monde
- La soupe Stilton du Comité de Jumelage Stilton
Top 3 des soupes individuelles
- Le goulasch de Nicole Damm
- La soupe au butternut de Deidra Jonville
- La chorba algérienne de Rabia Latif ex aequo avec la soupe «Thaïssan et les garçons» de Vanessa Gilbert
Crédit photo : ©beats_ - stock.adobe.com