Sur son stand, les visiteurs ont pu se renseigner sur les divers champs d’intervention de l’association, notamment en cas de litiges avec un artisan, un commerçant, ou dans le domaine locatif, ainsi que sur ses services visant à informer, soutenir et défendre les consommateurs et usagers face aux problèmes de la vie courante.

Pour cette occasion, l’association avait invité David Rodriguez, juriste à la CLCV nationale, afin de répondre aux questions des visiteurs sur le thème de l’habitat. Il était accompagné d’Éric Adashowsky, président de l’union départementale de Seine-Saint-Denis (93), qui, quant à lui, a répondu aux questions liées au logement social.

Les bénévoles se sont mobilisés pour distribuer des brochures et informer les consommateurs, usagers et copropriétaires sur les actions de la CLCV. Ils ont également installé un bar à eau où les visiteurs étaient invités à goûter, à l’aveugle, différentes eaux : minérale, de source et du robinet. Parmi les 265 participants, un tiers a su reconnaître l’eau du robinet, tandis que la moitié a confondu l’eau de source avec celle du robinet.

Avec cette animation, la CLCV Aurillac-Cantal sensibilise les consommateurs à la qualité de l’eau du robinet. Elle peut se boire sans crainte. L’association souhaite faire prendre conscience qu’abandonner les eaux en bouteille plastique, c’est bon pour l’environnement : moins de déchets, moins de transports, moins de plastiques.


Crédit photo :  ©  CLCV