Au cours de cette journée ouverte à tous, le public présent a pu découvrir ou redécouvrir la CLCV, et ses nombreuses actions menées au quotidien pour défendre les usagers dans les domaines de la consommation, de la santé, du logement et de la copropriété. Étaient invités un conseiller Rénov’actions 63, Jean Sébastien Gascuel, agriculteur bio et un responsable d’une recyclerie.
Soucieuse des enjeux environnementaux et d’économie verte, la CLCV proposait différents stands d’information sur les thématiques d’éco-consommation, de l’eau et de l’assainissement, des énergies, de la santé et de l’accès aux soins, des droits des locataires et de la copropriété. Une animation « bar à eau » était proposée pour sensibiliser les usagers à la qualité de l’eau du robinet.
Des conférences-débats étaient également organisées tout au long de la journée sur des sujets au cœur des préoccupations des consommateurs : arnaques, eau : le partage de la ressource, sobriété énergétique dans le secteur du logement social et de la copropriété.
Cette journée a rencontré un vif succès. La CLCV est plus que jamais mobilisée pour défendre les droits des consommateurs et des locataires.
Crédit photo : © Mykyta - stock.adobe.com