Seul, en famille ou encore entre amis les cuisiniers amateurs ont cuisiné une soupe et l’ont présentée au public et aux autres cuisiniers. Il y a eu 14 soupes au concours, mais uniquement des soupes cuisinées par des particuliers, le concours des soupes associatives n’ayant pu avoir lieu.
Après la dégustation, organisée dans un grand souci d’hygiène, chaque soupe étant servie à chaque convive par une personne respectant les gestes barrières, la remise des prix aux gagnants a été faite par le maire de St-Christol, le conseiller départemental et Alain Chosson, ancien secrétaire général de la confédération CLCV. C’est la soupe haricots blancs aux lardons qui a décroché le 1er prix.
Dans le cadre du partenariat avec le lycée, les élèves de la classe de 1ère Service de Proximité et Vie Locale avaient préparé des jeux consacrés au tri sélectif et au gaspillage alimentaire qui ont été très appréciés. Quant aux élèves du CAP APR, ils avaient préparé des verrines de potiron et de betteraves tout aussi bien accueillis.