Elle ne boit pas de vin mais « le vendeur était très gentil et poli », alors... Sa fille a appelé l’entreprise à de nombreuses reprises afin de demander un retour de la marchandise et un remboursement. Ses démarches sont restées sans succès. Le professionnel lui a répondu que le délai de rétractation était dépassé et que sa cliente n’était pas sous mesure de protection judiciaire.
Suite à ce refus, elle s’est rendue à la permanence de la CLCV de Tours Nord. L’association a envoyé un premier courrier au professionnel en lui indiquant que la vente n’avait pas été réalisée dans les règles et que le remboursement devait être effectué dans les plus brefs délais.
Ce dernier a refusé en avançant les mêmes arguments que ceux donnés à la fille de Mme V. L’association a réitéré la demande de remboursement avec rappel à la loi et fait un signalement auprès des autorités compétentes.
Elle a obtenu, pour son adhérente et sa mère, la reprise de la marchandise sans frais et le remboursement total de la somme de 984 €. Suite au signalement, le professionnel a été sanctionné.
Crédit photo : © Dmitry Kovalchuk - stock.adobe.com