Antibiorésistance chez les animaux d’élevage
Faute de moyens financiers, manger bio reste trop cher pour certains consommateurs. Deux associations, VRAC et le GESRA, oeuvrent pour rendre le bio accessible à toutes les bourses.
La société Cooperl a retiré plus de 70 lots fabriqués entre le 16 et le 26 janvier 2018 et commercialisés dans plusieurs enseignes. Ces lots contiennent potentiellement des souches de bactéries Listeria pouvant entrainer des intoxications et la listériose.
Une expérimentation est en cours sur le lait et la viande utilisés comme ingrédients. Ce n’est qu’une première étape.
Les fabricants choisissent eux-mêmes les portions qu’ils indiquent sur l’emballage. Et dans bien des cas, elles ne correspondent pas à ce que nous consommons réellement et ont tendance à le sous-évaluer.
La liste des ingrédients est une information obligatoire pour la très grande majorité des produits alimentaires. Elle livre des informations complémentaires à celles du tableau nutritionnel et permet de se faire rapidement une idée de la composition du produit, sans se laisser influencer par les arg...
Les Français y trouvent une réponse à leurs attentes et veulent pouvoir consommer bio partout.
Restaurants, cantines, supermarchés… les résultats des contrôles sanitaires dans l’alimentaire sont désormais accessibles à tous.