La demande de produits Bio est de plus en plus importante. En fait, la plupart des consommateurs souhaiterait pouvoir en consommer plus souvent, considérant que cela est meilleur pour la santé ou meilleur pour la planète. Malheureusement, cette envie de Bio est souvent freinée par des prix en moyenne plus élevés que les produits conventionnels. Difficile donc d’en consommer tous les jours, sans déséquilibrer le budget.

Alors, que les Hard Discounts se mettent au Bio, je trouve cela plutôt positif. Cela rend les produits AB accessibles au plus grand nombre, y compris à des consommateurs qui, de toute manière, n’auraient jamais mis les pieds dans un magasin spécialisé, trop « élitiste ». Malheureusement, pour l’instant, l’offre reste limitée à quelques dizaines de produits. Cependant, on y trouve des produits indispensables comme du lait, des yaourts, des jus de fruits, de la pulpe de tomate, des pâtes, des fruits et des légumes...

Côté garantie, pas d’inquiétudes à avoir. Les produits Bio sont tous porteurs du label officiel AB et donc soumis aux contrôles d’un organisme certificateur.