L’action de la CLCV dans le secteur de l’énergie
À la CLCV des Hauts-de-France, Perrine, spécialiste des questions sur l’énergie, revient pour Cadre de Vie sur son action quotidienne auprès des consommateurs.
À la CLCV des Hauts-de-France, Perrine, spécialiste des questions sur l’énergie, revient pour Cadre de Vie sur son action quotidienne auprès des consommateurs.
Du 30 mai au 5 juin 2019 aura lieu la Semaine européenne du développement durable. À cette occasion, la CLCV organise des animations pour promouvoir le développement durable dans toute la France.
Le Printemps Bio est le temps fort national de l’agriculture biologique. Des évènements se dérouleront de fin mai jusqu’au 15 juin dans toute la France.
La CLCV de Besançon organise plusieurs animations par an sur les thèmes de l'alimentation, le gaspillage alimentaire, les économies d'eau et d'électricité dans le logement ou encoredu tri des déchets.
Du 21 janvier au 7 avril 2019, plus de 100 foyers (familles, personnes seules, retraités…) répartis en Bretagne (Rennes et environs) et en Hauts-de-France (Lille et environs), en partenariat avec l’ADEME, ont accepté d’évaluer leur gaspillage alimentaire au quotidien.
À l’occasion de la journée mondiale de l’eau, les antennes locales de la CLCV se sont mobilisées sur toute la France pour informer les consommateurs sur cette ressource et promouvoir l’eau du robinet.
Les bénévoles de la commission santé/environnement de la CLCV Aveyron, et Wendy, jeune service civique recrutée à cet effet, sont mobilisés autour d’une action de sensibilisation aux risques sanitaires dans les espaces intérieurs.
Comme chaque année, le 15 mars était une journée de mobilisation en faveur des consommateurs. La fédération mondiale des consommateurs avait choisi un thème d’actualité : les objets connectés (smartphone, montres, jouets…).
La CLCV Marly est intervenue plusieurs fois à l’école Jules Ferry pour des ateliers « soupe », le gaspillage alimentaire, la réduction des déchets et l’eau du robinet. Récompensée par une subvention publique de 2 000 € pour continuer à développer des animations Citoyennes Itinérantes l’association l...
Lors du déménagement de Madame M, titulaire d’un abonnement Fibre SFR, l’opérateur lui a indiqué que cette offre ne pourrait être maintenue à son nouveau domicile, celui-ci n’étant pas éligible à la fibre.