Dès 10h30, la salle était comble pour la première conférence-débat sur « le syndic bénévole ». Devant une telle affluence, une seconde conférence sur le même thème a été proposée durant laquelle les participants ont pu débattre sur la gestion directe d’une copropriété. D’autres conférences, qui ont rencontré le même succès, ont suivi l’après-midi.
Tout au long de la journée David Rodrigues, juriste copropriété à la confédération de la CLCV, a capté son public et su répondre à toutes les questions qui préoccupaient tant les conseils syndicaux que les copropriétaires. Il était assisté d’Etienne Seneque et Patrick Pinot respectivement référent copropriété et président de la CLCV Lyon Rhône métropole.
L’ANAH au travers de la DDT, SOLIHA et la CABA était présente au forum pour présenter le registre des copropriétés et les aides aux copropriétaires et aux copropriétés (démarches…)
Cette manifestation n’aurait pu être un succès sans la très forte implication de tous les bénévoles autour de Michelle Puechavy, chargée de la communication à la CLCV Aurillac-Cantal