ORBI dépasse déjà les 1600 kilomètres au compteur. En fonction de ses missions on le customise de façon différente, mais toujours avec du matériel de récupération.
Il peut annoncer des festivités ou des événements locaux. Il aide au transport d’objets trop lourds pour un simple vélo. Il va jusqu’à la déchèterie chargé de sacs de végétaux … Il sert de support direct à divers jeux de création ou participe à la distribution du courrier pour nos adhérents.
Transporter des cocottes minute lors des ateliers soupe dans les écoles, rien de plus facile pour ORBI, mais tester les pistes cyclables de la Métropole Messine s’est révélé un peu plus délicat car il n’aime pas du tout les trottoirs en pente ni les dénivelés ou les accès mal adaptés… ORBI préfère les lieux facilement accessibles à tous et va assez régulièrement faire un tour au marché local le mardi matin ou dans les magasins des environs.
Quant aux vendredis après-midi, il stationne sagement juste à côté de la bibliothèque devant la Consothèque, lieu des permanences hebdomadaires de la CLCV Marly et Environs.
Crédit photo : @CLCV Marly et Environs