DEEE : la reprise stagne
Notre enquête 2014 montre que la reprise des anciens appareils électriques ou électroniques reste difficile.
Notre enquête 2014 montre que la reprise des anciens appareils électriques ou électroniques reste difficile.
La CLCV regrette que la mise en place de ce logo qui permet d'idenfier les produits recyclables fasse l'objet de tant de débats.
La consultation publique sur l’avenir de ce centre de stockage de déchets industriels s’est achevée sur fond de contestation et de colère.
Sur 15 ans, le montant de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères a presque autant augmenté que le prix du carburant !
La Commission Nationale de Débat Public lance une large consultation sur le devenir de ces 44 000 tonnes de déchets dangereux entreposés à 600 mètres sous terre.
En cause notamment : la pratique de la reprise « un pour un » payante des équipements électriques et électroniques qui contrevient à une directive européenne.
Gros succès pour la soirée soupes organisée par la CLCV de Saint-Christol-lez-Alès (Gard). Un événement labellisé dans le cadre de la SERD.
La CLCV a réalisé une enquête auprès de 226 foyers résidant dans 4 territoires pilotes qui expérimentent la redevance incitative des déchets.
Faire un geste pour la planète
La ville de Mulhouse passe au tri sélectif en porte-à-porte en 2013. L’occasion pour la CLCV d’Alsace de montrer son intérêt et ses compétences sur le sujet.